Les attributs de contexte dans Feedier représentent des données qui donnent des informations supplémentaires sur le répondant et le feedback. Ils apportent un contexte à vos réponses. Ils sont également connus sous le nom de métadonnées. Voici quelques exemples :


  • ID du produit
  • Sexe
  • Région
  • Nom du responsable
  • Bâtiment 
  • Département
  • Localisation



Pourquoi les attributs de contexte sont-ils importants ?


En les attachant à vos feedbacks, ils peuvent ensuite être recherchés et consultés à une date ultérieure afin de constituer des cohortes et de commencer à mesurer les modèles et les tendances. Le choix des attributs dépend en grande partie de votre cas d'utilisation et de vos KPIs.


Raisons d'ajouter des attributs de contexte : 


  • Contexte : Obtenez tout le contexte d'un feedback individuel donné, de sorte que lorsque vous recevez un mauvais feedback, vous pouvez obtenir une bien meilleure compréhension des données corrélées. Vous pouvez également l'utiliser pour rechercher un feedback individuel, par exemple l'ID de l'employé.


  • Récits Utilisateurs : Vous pouvez demander à certaines histoires d'utilisateur de suivre les attributs du contexte entrant afin d'être alerté ou en temps réel. Vous pouvez également l'utiliser comme un outil de mesure pour regrouper vos données en fonction d'attributs contextuels spécifiques, par exemple le département ou le nom du client,


  • Benchmark : En utilisant le mode benchmark, vous pouvez comparer l'ensemble de données A à l'ensemble de données B et voir lequel est le plus performant.


Comment ajouter des attributs de contexte ?


Il existe deux types d'attributs de contexte : les attributs visibles : vous ne connaissez pas l'information, et les attributs invisibles : vous connaissez déjà l'information.


Les attributs de contexte visibles :


Les attributs de contexte visibles sont un type de question distinct que vous pouvez ajouter comme tout autre type de question dans le formulaire.

  • Dans le créateur de formulaires, ajoutez une nouvelle question et choisissez le type "Attributs de contexte".

Ici, vous pouvez demander au répondant les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez choisir entre un champ de texte, un champ numérique, une liste déroulante ou une date.






NB : Les attributs de contexte fonctionnent mieux qu'une question à réponse textuelle car vous pourrez filtrer les données par catégorie à l'avenir.


Les attributs du contexte non visibles



Lorsque vous connaissez déjà l'information, il est préférable de ne pas la demander à nouveau car cela est fastidieux pour vos répondants et vous fait gagner du temps pour remplir le formulaire.


Voici comment vous pouvez intégrer des attributs de contexte dans votre formulaire :


  1. Dans les liens, avec des liens enrichis.
  2. Dans les emails/sms, avec des pushs enrichis. 
  3. En joignant des flux de travail automatisés grâce à un développement personnalisé.
  4. En récupérant les métadonnées du site web et en les attachant au widget sous forme de chaîne data-custom-fields.


NB : Une fois que les attributs de contexte sont ajoutés dans les e-mails/sms, les liens, les widgets ou dans votre base de données, ils sont automatiquement créés et joints au feedback.