Dans cet article, vous trouverez :

Pourquoi il est important d'obtenir un meilleur taux de réponse.

Comment obtenir un meilleur taux de réponse

Pourquoi il est important d'obtenir un meilleur taux de réponse ?

Comment obtenir un meilleur taux de réponse ?


Obtenir un bon taux de réponse est important, car c'est un indicateur du succès de votre enquête et de l'exactitude des données que vous collectez. Si le taux de réponse est faible, cela peut signifier que les données recueillies ne sont pas représentatives de la population interrogée, ce qui rend les résultats de l'enquête moins fiables. En outre, un faible taux de réponse peut rendre difficile l'interprétation des résultats de l'enquête.


Une bonne enquête ne doit pas être trop longue, et les questions doivent être pertinentes pour la population interrogée, afin d'obtenir le meilleur taux de réponse.


Comment obtenir un meilleur taux de réponse

Personnalisez :


Mettez en valeur votre image de marque.


En personnalisant une enquête, les clients peuvent avoir l'impression de faire partie du processus de développement.  Ils ont ainsi l'impression de recevoir quelque chose de spécial pour eux.


Feedier offre plusieurs façons de personnaliser vos propres enquêtes :


Personnalisation de l'enquête, pour que vous créiez des flux personnalisés et fassiez gagner du temps aux répondants.


Personnalisation avec CSS, pour que les répondants reconnaissent votre marque.


Envoi d'e-mails par SMTP pour que les répondants voient votre adresse e-mail.


Ne posez pas trop de questions :


En moyenne, si vous avez plus de 20 questions dans un formulaire, vous constatez une baisse spectaculaire des taux de réponse.


Il existe un phénomène connu sous le nom de lassitude à l'égard des enquêtes, qui consiste à envoyer trop d'enquêtes à un groupe particulier de personnes qui n'ont pas besoin de répondre aux enquêtes que vous envoyez.


    Si vous posez sans cesse la même question aux mauvaises personnes à propos de leur dernier achat, alors qu'elles n'ont rien acheté au cours de l'année écoulée, vous réduisez non seulement les taux de réponse, mais aussi la fidélité des clients, puisqu'ils ne rempliront plus les formulaires à l'avenir.


Posez les questions les plus nécessaires.


Rédigez des courts e-mails lorsque vous adressez des campagnes


Ajoutez des attributs contextuels pour enrichir vos commentaires et ne posez pas de questions avec des informations que vous avez déjà.